top of page

Le séjour dans l'établissement

 Le séjour 

L'EHPAD dispose de 85 places d'hébergement au total :

  • 80 places en hébergement permanent (dont 24 en unité de vie protégée)

  • 5 places en hébergement temporaire (dont 2 en unité de vie protégée)

Les séjours en hébergement permanent sont prévus pour une durée indéterminée.

Les séjours en hébergement temporaire, s’adressent à des personnes âgées qui vivent habituellement à domicile, et nécessitent une solution d'hébergement pour une courte durée. Leurs durées ne peuvent excéder 90 jours sur 12 mois (et ceci même si la personne âgée change de structure). Ils sont prévus afin de :

  • Permettre aux proches aidants de s'absenter (hospitalisation, vacances, répit...)

  • Gérer un retour d'hospitalisation ou une convalescence qui ne permet pas le retour immédiat à domicile de la personne âgée

  • Découvrir et se familiariser avec l'établissement pour préparer une future admission permanente

  • Réaliser des travaux d'adaptation du logement de la personne âgée

  • Pallier à une rupture temporaire des services à domicile qui interviennent habituellement (congés du salarié par exemple)

 Les locaux 

L’EHPAD dispose de locaux clairs, agréables et modernes, adaptés aux personnes selon leur degré d’autonomie. Il est composé de trois unités de vie : l’Iroise, l’Aulne et l’Elorn.

Les trois unités sont dotées de lieux de vie communs qui favorisent le partage et la convivialité entre les résidents : salons, salles polyvalentes de détente, d'activités ou de restauration, terrasses et jardin. Ainsi que d'équipements garantissant l'accessibilité et le confort des résidents : WC, ascenseurs, rampes, système d'appel d'urgence.

DSC_0177.JPG

L'Aulne

DSC_0025.JPG

L'Elorn

DSC_0016.JPG

L'Iroise

 L'entretien 

L’établissement assure l’entretien et le nettoyage des espaces privatifs et des locaux collectifs. 

Les réparations éventuelles sur les installations et équipements de la structure sont assurées par le technicien de l’établissement ou par un professionnel dûment habilité.
 

 La sécurité 

La surveillance de l’établissement est assurée 24 h / 24 h par la présence permanente d’aides-soignants et d'un système de vidéosurveillance.

De plus, tous les accès sont sécurisés (digicodes, portes verrouillées), afin de maîtriser à la fois les entrées mais aussi les sorties. 

Une infirmière peut être présente la nuit si besoin grâce à un partenariat avec l'EHPAD de Plougastel-Daoulas.

bottom of page