Rechercher
  • Administrateur

Mesures COVID-19 à ce jour

Mis à jour : il y a un jour



Visites suspendues jusqu'au Dimanche 1er novembre


    Sur le territoire finistérien, la circulation du virus continue sa progression avec un taux d’incidence désormais à 97,40 pour 100 000 et un taux de positivité à 7,36 %. En constante évolution depuis plusieurs semaines, l’ARS nous a recommandé de renforcer la protection des résidents en réduisant les contacts avec les visiteurs.


un nouveau dispositif COVID est mis en place à partir du lundi 2 novembre. Dans l’intervalle, les visites sont suspendues, sauf dérogation expresse.

Le dispositif mis en place à compter du Lundi 2 novembre est le suivant :

  • Les visites se feront sur rendez-vous uniquement ;

  • Les rencontres se feront dans des locaux dédiés (salle de conférence ou salle de transmission pour les résidents de l’Aulne) ;

  • L’accès aux chambres est interdit ;

  • L’accès aux salles de rendez-vous se fait à partir du parking pour la salle de conférence et à partir de l’espace couvert pour la salle de transmission de l’Aulne.

  • Les rdv doivent durer 30 minutes maximum afin de permettre un maximum de visites ;

  • Les locaux seront désinfectés entre deux rdv ;

  • Il est impératif d’appliquer les gestes barrières : Port du masque (non fourni) + signature du registre + lavage des mains au gel hydro alcoolique obligatoire ;

  • Chaque résident peut recevoir jusqu’à 2 résidents par visite ;

  • Les créneaux de visites sont les suivants :

* les personnes qui ne peuvent venir en semaine sont prioritaires pour les rdv du samedi. Nous sommes conscients que ces mesures viennent perturber les résidents et les familles et que ces créneaux sont insuffisants pour permettre le maintien d’un lien social fort. Nous comprenons l’incertitude dans laquelle les familles et proches sont plongés au regard de la durée de ce dispositif.

L’équipe des 3 sources met tout en œuvre pour protéger les âgés et accompagner les familles. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et demandes spécifiques. Nous examinerons au cas par cas les situations délicates et particulières.

Pour faire face à cette réduction de possibilité de visite, nous allons remettre en place des créneaux de conversation Skype/WhatsApp avec l’animatrice. De cette façon, il vous sera possible d’augmenter les rencontres avec les résidents.

De plus, nous vous invitons à augmenter les messages via l’application Familéo. En effet, cette application (prise en charge par l’établissement) permet aux résidents d’avoir, sous forme d’un journal imprimé des nouvelles de vous. Même s’ils ne vous voient pas, ils auront des nouvelles de vous via cette application. Nous nous en servirons pour maintenir la discussion en faisant appel à leur mémoire.

Vous avez également la possibilité de leur envoyer des cartes postales, des photos ou des petits cadeaux. Nous les conserverons 24h avant de les transmettre aux âgés. Toutes ces marques d’attention feront vivre vos relations.

L’absence de visites en présentiel ne signifie pas l’arrêt de toute communication avec vos proches. Vous disposez d’autres moyens pour rester à leurs côtés. Nous comptons sur vous ! Ne perdez pas courage !

Le directeur, Jean-Baptiste ROUFFET

126 vues

EHPAD Les 3 Sources

490 Linglas Izella
29470 LOPERHET
Tel : 02.98.07.05.57

Fax: 02.98.07.14.82
secretariat@les3sources29.fr

Nombre de visiteurs :

Suivez-nous sur les

réseaux sociaux :

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

© 2020 EHPAD Les 3 Sources