1/1

Les Unités de Vie Protégées

L'établissement dispose de 2 Unités de Vie Protégées (UVP) pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés :

 

  • L’Elorn qui dispose d'une capacité de 11 places

  • L’Aulne avec une capacité de 15 places (dont 2 places en hébergement temporaire)

1/5

L'Aulne

1/3

L'Elorn

Une unité de vie protégée a pour but de recevoir les résidents présentant des troubles cognitifs sévères dans un cadre sécurisé, adapté à leurs besoins et à leur dépendance.

L'environnement de vie est conçu pour favoriser la déambulation (bâtiments circulaires), la vie sociale (lieux collectifs) dans des locaux sécurisés (digicodes).

Les professionnels de l'équipe pluridisciplinaire (aide soignants, assistants de soins en gérontologie, accompagnant éducatif et social, agent de service hôtelier, infirmières) proposent à chacun des résidents un accompagnement adapté et personnalisé afin de limiter les manifestations de troubles du comportement et de ralentir leur perte d'autonomie.

L'établissement dispose notamment d'une salle Snoezelen pour réaliser des séances thérapeutiques de stimulations sensorielles avec les résidents présentant des troubles cognitifs. Elle est aménagée spécifiquement afin de favoriser la stimulation des cinq sens et la relaxation de la personne âgée.

EHPAD Les 3 Sources

490 Linglas Izella
29470 LOPERHET
Tel : 02.98.07.05.57

Fax: 02.98.07.14.82
secretariat@les3sources29.fr

Nombre de visiteurs :

Suivez-nous sur les

réseaux sociaux :

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube

© 2020 EHPAD Les 3 Sources

Espace salarié